Le projet

L’arrivée du troisième chapitre de l’Enclave et le saut de 50 ans dans l’histoire nous offraient l’opportunité d’apporter un nouvel élément jusqu’ici très peu présent dans l’univers d’Avènement: Ébène avait besoin d’un sport! Autre que l’infanticide compétitif, bien sûr…

Après quelques recherches à propos des sports historiques, nous avons trouvé le Calcio florentin, sport qui se prêtait de lui-même à une « décorumisation » avec très peu (pas?) de modifications.

Si le Calcio ébénois sera en tout point semblable au jeu réel, il va sans dire que nous ne disputerons pas de match au Centre des arts populaires de Nicolet. L’activité consistera plutôt à simuler la préparation d’un match par les propriétaires d’équipe qui devront faire preuve d’ingéniosité et développer leur réseau de contacts pour augmenter leurs chances de gagner la partie. Avoir de bons espions pourrait aussi vous donner une longueur d’avance…

Notez que le Calcio ébénois est indépendant du système de règles géopolitiques entourant les « Projets » mis en place par l’organisation de l’Enclave. Autrement dit, participer de près ou de loin à un match ne devrait pas vous empêcher de réaliser et/ou d’appuyer des projets « officiels ».

Dans les semaines et les mois qui suivent, nous comptons ajouter les éléments suivants au site:

  • Chronologie des match
  • Descriptions des équipes et de leurs joueur(euse)s vedettes
  • L’ajout de la « Ligue B », qui permettra de faire des match rapides à peu de frais (voyez ça comme une ligue de garage)
  • Toute autre information pertinente (c’est volontairement vague…)
Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :